Comment nous rejoindre

Atteindre
Catarata Del Toro
est très facile. Utilisez Google Maps :Catarata Del Toro, Alajuela Province, Bajos Del Toro » et voilà ! Mais même dans ce cas, ils peuvent parfois vous induire en erreur, alors pour être sûr à 100%, allez d’abord à : « Bajos Del Toro – Sarchí – Alajuela ». Et quand vous y êtes presque, changez pourCatarata Del Toro’, et ça marche !

Type de véhicule

Vous n’avez pas besoin d’un 4 × 4 pour venir, cependant, cela sera beaucoup plus amusant pour le reste de votre périple au Costa Rica. Ainsi, toute voiture peut se rendre chez nous ; les routes d’accès sont toutes goudronnées. Conseil : téléchargez les cartes hors ligne sur votre téléphone portable ou votre tablette avant de venir au Costa Rica.

Planning

Sachez que Catarata Del Toro s’adapte toujours à l’emploi du temps de chacun. Vous pouvez facilement combiner une visite à Catarata Del Toro sur votre chemin vers ou depuis la région d’Arenal ou la région de Sarapiquí. Le jeu en vaut la chandelle, et vous l’aimerez et, par conséquent, quelle que soit la façon dont vous nous rendez visite !

Heures d’ouverture

Du lundi au samedi de 07.00 à 17.00 heures, le dimanche est fermé.

Faites défiler la page pour obtenir des instructions plus détaillées.

Quelques conseils importants concernant la conduite

Sachez que les routes, les panneaux et la façon de conduire au Costa Rica sont légèrement différents de ceux que la plupart des visiteurs connaissent.

Frein moteur

La descente peut être une nouvelle expérience délicate pour beaucoup et, par conséquent, vous devez toujours utiliser le frein moteur. Veuillez mettre le manche en 2 ou 1 ou L pour les voitures automatiques, et les voitures à changement de vitesse manuel utilisent la vitesse lente 1 ou 2. Cela permettra de garder vos freins disponibles lorsque vous en aurez vraiment besoin et ne pas le faire peut conduire à des situations très dangereuses.

Utilisateurs de GPS

Le GPS de la voiture de location ne fonctionne pas, et même après toutes ces années, nous n’existons toujours pas. Bajos Del Toro le fait, mais parfois le GPS laisse les gens faire une boucle pendant des heures ! Utilisez plutôt une carte précise, ou utilisez les applications mentionnées ci-dessus.

Nuit

Vous devez conduire de jour comme de nuit, conduire lentement et prudemment et vous attendre à l’inattendu. Respectez les règles et les lois car les contraventions sont très nombreuses et connaissez le nord, le sud, l’est et l’ouest. Utilisez une carte et du bon sens, ayez toujours une roue de secours et apprenez à l’utiliser. Ayez une lampe de poche et suffisamment d’eau potable dans la voiture, ainsi que de l’argent liquide. Et enfin, faites le plein quand vous en avez l’occasion, et n’oubliez pas de profiter de ce merveilleux pays.

Hors des sentiers battus

Bienvenue, maintenant vous allez voir le Costa Rica. Et si vous vous perdez, profitez du moment et continuez !

Inter-Americana

Prendre la route Inter-Americana (Ruta 1) en direction du nord de San Ramon. Prenez la sortie Naranjo et suivez les indications pour Zarcero ; vous traverserez le centre-ville de Naranjo. Et en entrant, Zarcero tourne à droite après l’église et le parc. Cette route vous mènera en haut vers Palmira – Pueblo Nuevo et ensuite en bas vers Bajos Del Toro ; continuez. Et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté gauche. Accueillir! Cet itinéraire prendra 90 minutes de l’aéroport et 2 heures de San José.

Itinéraire vers Catarata Del Toro

Prendre la route Inter-Americana (Ruta 1) vers le nord et sortir à Grecia. Traversez Grecia et après l’église rouge, tournez à gauche, puis à nouveau à gauche, puis à droite et passez le centre commercial ‘Plaza Grecia’. Suivez cette route sur 5 kilomètres jusqu’à ce que vous entrons dans Sarchí.

À la célèbre usine Joaquin Chaverri Cart, vous tournez à droite, suivie de gauche et à droite à nouveau, et suivez cette route pour les 25 prochains kilomètres. Ensuite, vous pouvez choisir l’itinéraire de  » La Luisa  » ou de  » San Pedro  » ; ce dernier est plus court et plus rapide. La route a une vue panoramique, et après avoir descendu, vous entrerez Bajos Del Toro. Continuez, et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche ; bienvenue ! Cette route panoramique prendra 90 minutes de l’aéroport et 2 heures de San José.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Nouvelle intersection

Prenez la « Ruta 4 » en direction d’Arenal : La Fortuna et, après quelques kilomètres, quittez la route principale à la nouvelle intersection. Les panneaux routiers sont là. Tournez à gauche en haut du viaduc et suivez l’ancienne route principale vers San Miguel. Après San Miguel, tournez à droite en direction de Rio Cuatro, et passez cette ville. Continuez tout droit, traversez le pont, remontez, puis après 1 kilomètre, vous prenez le premier virage à gauche. On a des pancartes là-bas !

En amont

Roulez pendant 14 kilomètres en montée, ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia, puis un nouveau pont Bailey peu après. Après cela, continuez pendant encore 7 minutes, et finalement, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre droite ; bienvenue ! Cette route prendra 60 minutes, et si c’est un détour sur votre chemin à La Fortuna, il vous en coûtera seulement 30 minutes supplémentaires.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Muelle – La Tabla

Prendre la route 142 et 4 jusqu’à Muelle, continuer cette route, prendre la sortie La Tabla. Roulez jusqu’au bout, tournez à gauche pendant 1 kilomètre et tournez à droite. On a des pancartes là-bas !

En amont

Roulez pendant 14 kilomètres en montée, ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia, puis un nouveau pont Bailey peu après. Après cela, continuez pendant encore 7 minutes, et finalement, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre droite ; bienvenue ! Cet itinéraire prendra 90 minutes.

Poás

Depuis le parc du volcan Poás, retournez à la ville de Poasito : tournez à gauche sur la Ruta 120, et après 6 kilomètres, vous verrez une intersection, avec en face une station-service : tournez à gauche. Ensuite, la route vous mène à Varablanca, Cariblanco, et enfin à San Miquel. En arrivant à San Miquel, prenez un virage à gauche de presque 180 degrés. Après 4 kilomètres, vous passerez la ville de Rio Cuatro. Continuez tout droit, traversez le pont, remontez, puis après 1 kilomètre, vous prenez le premier virage à gauche. On a des pancartes là-bas !

En amont

Roulez pendant 14 kilomètres en montée, ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia, puis un nouveau pont Bailey peu après. Après cela, continuez pendant encore 7 minutes, et finalement, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre droite ; bienvenue ! Cet itinéraire prendra 75 minutes.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Inter-Americana

Conduisez d’abord à Inter-Americana (Ruta 1) et tournez à droite vers San José – San Ramon. Après les montagnes, vous passerez San Ramon et continuerez vers San José. Prenez la sortie Naranjo et suivez les panneaux Zarcero ; vous traverserez le centre-ville de Naranjo en entrant dans Zarcero, tournez à droite après l’église et garez-vous. Cette route vous mènera en montée jusqu’à Palmira – Pueblo Nuevo, puis jusqu’à Bajos Del Toro. Continuer. Après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche. Accueillir! Cet itinéraire prendra 2 heures.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Sarchí

Conduisez à Sarchí, et juste avant Sarchí, vous verrez des signes significatifs de « jardin botanique Else Kientzler. Suivez ces panneaux, et si vous êtes en face de leur place, continuer à monter pour les 45 prochaines minutes. La route vous amènera de plus en plus haut, continuez et profitez des vues jusqu’à ce que la route descende à nouveau, et vous entrerez dans la ville de Bajos Del Toro Amarillo. Continuez, et après 6 kilomètres, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche ; bienvenue ! Cette route panoramique prendra 60 minutes.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Zarcero

Conduisez jusqu’à Zarcero, et en entrant dans Zarcero, tournez à droite après l’église et garez-vous. Et cela vous mènera en haut à Palmira – Pueblo Nuevo et ensuite en bas à Bajos Del Toro. Continuez, et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche ; bienvenue ! Cet itinéraire prendra 60 minutes.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Conduisez à Zarcero, et que vous entrez, Zarcero tourner à gauche avant l’église et le parc, et cela vous mènera en montée à Palmira – Pueblo Nuevo, puis vers le bas à Bajos Del Toro. Continuez, et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche ; bienvenue ! Cet itinéraire prendra 90 minutes.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Aguas Zarcas

Essayez de trouver à San Carlos la route d’Aguas Zarcas ou La Marina, et si vous passez une station-service Delta dans les 5 minutes, vous êtes sur la bonne voie. Conduisez tout droit à travers Aguas Zarcas à Venecia et 3 kilomètres après Venecia; vous passerez un grand pont sur le Rio Toro, puis seulement 2 kilomètres de plus et tourner à droite. On a des pancartes là-bas !

En amont

Roulez pendant 14 kilomètres en montée, ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia, puis un nouveau pont Bailey peu après. Après cela, continuez pendant encore 7 minutes, et finalement, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre droite ; bienvenue ! Cet itinéraire prendra 60 minutes.Itinéraire vers Catarata Del Toro

Si vous arrivez à l’aéroport SJO et que vous souhaitez visiter Catarata Del Toro le même jour

– Vous devriez conduire à 14.00 heures plus tard!
– Sinon, peut-être qu’il est préférable le lendemain afin que vous puissiez marcher sur les sentiers en paix.
– Et soyez conscient de nos heures d’ouverture!

Bus – Uber

Désolé de vous informer, mais il n’y a plus de service de bus direct. Le meilleur moyen de voyager est le bus et Uber. Prenez le bus direct de San José ou Alajuela à Grecia. Et de là, un Uber. Ou, si vous voulez voyager plus rapidement, prenez un Uber directement depuis votre hôtel. Surtout avec deux personnes ou plus, plus rapide et moins cher.