Randonnée

Randonnées saines

La randonnée est le meilleur moyen de découvrir la beauté du Costa Rica. En marchant dans la nature, vous découvrirez des choses que vous n’auriez jamais découvertes en avion, au volant, ou même en courant. Nous supposons que c’est pour la nature que vous venez au Costa Rica, en premier lieu. Alors, marchez en paix et faites confiance à vos sens : vous serez ébahi par ce que vous découvrirez. En outre, la randonnée est une activité très saine, qui clarifie l’esprit et nettoie l’organisme de ses toxines. Nous proposons d’excellents pistes.

Profitez et observez

En parcourant les sentiers de cette forêt primaire, prenez votre temps pour apercevoir des oiseaux tropicaux, des papillons et d’autres animaux sauvages. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier la variété infinie de fleurs, de plantes, d’arbres, de fougères, de champignons, de rochers et de mousses. N’hésitez pas à les prendre en photo, à les sentir, à les garder en mémoire. Attention, toutefois, il est interdit de les toucher, de les cueillir ou de les déranger. Car de nombreux autres visiteurs à venir veulent aussi pouvoir profiter de toute cette beauté.

Merci de votre compréhension.

Nous proposons les sentiers réguliers de Catarata Del Toro (voir Les sentiers) ou les promenades dans les chutes bleues du Costa Rica (voir les Cascades Bleues du Costa Rica), mais peut-être cherchez-vous autre chose.

Sentier avec tronçon en rappel

A Catarata Del Toro est un troisième sentier qui vous mène à la section de rappel. Mais pour des raisons de sécurité, nous l’avons fermé définitivement, car vous vous retrouviez au bord d’une chute de 90 mètres sans clôture. Si vous voulez y aller, vous devez demander un permis et peut-être que nous vous laisserons partir. La durée est de seulement 5 minutes et très facile à marcher.

Rappel platform catarata del toro (2)

Autres randonnées :

Au lieu de randonner sur des sentiers classiques, vous aspirez peut-être à vivre une autre expérience ? Envie d’évoluer à travers la forêt et les rivières et peut-être faire un peu de rappel ? Il vous suffit de nous demander et si nous avons un guide disponible, nous pourrons vous organiser une randonnée qui sera facturée à l’heure.

Dans la région, d’autres guides touristiques spécialisés offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pouvez penser à des sentiers menant au Poás, dans le parc national Juan Castro Blanco, au Cerro Congo, entre autres.

Exploring catarata del toro

Randonnée à Poás

Nous ne pouvons plus proposer cette visite puisque le responsable du parc Poás nous a prévenu. Il ne nous permet plus de venir au bord du cratère, donc, nous ne le ferons pas. L’excursion durait sept heures au total, quatre heures d’ascension et trois heures de descente. Si jamais vous faites cette randonnée, vous ne l’oublierez jamais. Les photos sont juste fournies à des fins d’illustration uniquement et pour vous montrer la beauté du site.

Si les différentes possibilités de randonnée vous intéressent, faites-le nous savoir et nous vous mettrons en contact avec les bonnes personnes.

Guy at the edge of the Poás crater

Chirripó

Comme notre région est charmante, elle grandit et se développe dans la bonne direction. Nous ne voulons pas vous retenir la meilleure randonnée du Costa Rica: Chirripó! Nous l’avons fait, et nous le recommandons. Plus d’informations sur cette randonnée: https://www.chirripo.org/, ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour le processus de réservation, les hôtels, veuillez contacter Ingrid Sancho au isanchow@gmail.com. Elle a fait un excellent travail pour nous, et si vous souhaitez avoir un guide privé qui vous élèvera, quoi qu’il arrive, veuillez demander à Ingrid Sancho de contacter Gilbert Dondy pour vous.

chirripo

Poursuivre la lecture :

Hiking

Healthy hikes

Hiking is the best way to discover the beauty of Costa Rica. While walking through nature, you will find things you would never have seen while flying, driving, or running. We guess you came to Costa Rica for nature in the first place. So, walk in peace and open your senses, and you will be amazed. And besides that, it is very healthy, it clears the mind and cleans up the body toxins. We offer some excellent trails.

Enjoy and conserve

As you walk through the trails and the primary forest, please take your time to spot tropical birds, butterflies, and other wildlife. You will also have the opportunity to appreciate the countless variety of flowers, plants, trees, branches, mushrooms, rocks, and mosses. Feel free to take pictures of it, smell it, memorize it, but under no circumstances touch it, take it, or disturb it as there are many more fellow visitors coming soon who also want to enjoy all that beauty.

Thank you for your understanding.

We do offer the regular trails in Catarata Del Toro (see Trails) or the walks in the Blue Falls of Costa Rica (see Blue Falls of Costa Rica), but perhaps you are looking for something else.

Rappel trail

At Catarata Del Toro is a third trail that leads you to the rappel section. But for security reasons, we closed this permanently, as you end up at the edge of the 90 meters drop without a fence. If you want to go, ask permission, and maybe we will let you go. The duration is only 5 minutes and very easy to walk.

Rappel platform catarata del toro

Other hikes

Instead of hiking the regular trails, perhaps you want another experience? Just straight through the forest and rivers and maybe some rappelling included? Ask us, and if we have a tour guide available probably, we can arrange something, the charge will be by the hour.

In the area, other specialized tour guides offer many hiking opportunities. You can think of trails going to the Poás, into the national park Juan Castro Blanco, Cerro Congo, and others.

Exploring catarata del toro

Hiking to Poás

We cannot offer this tour anymore since the manager of Poás Park has notified us. He does not allow us to come to the edge of the crater anymore, so we won’t. The tour was a walk of seven hours total, four hours up, and three hours down. If you ever make this tour one day, you will never forget it. The pictures are just for illustration purposes only, and to show you the beauty.

If there is any interest in the different hiking possibilities, please let us know, and we bring you in contact with the right persons.

Guy at the edge of the Poás crater

Chirripó

As our area is charming, and it is growing and developing in the right direction. We do not want to withhold you the best hike in Costa Rica: Chirripó! We did it, and we recommend it. More information about that hike: https://www.chirripo.org/, or if you want to get help with the booking process, hotels, please contact Ingrid Sancho at isanchow@gmail.com. She did an excellent job for us, and if you desire to have a private tour guide who will bring you up, no matter what, please ask Ingrid Sancho to contact Gilbert Dondy for you.

chirripo

Continue reading:

Home   –   Blue Falls of Costa Rica   –   Coffee   –   Gallery   –   How to reach us   –   Contact

End of Hiking

Buy your tickets online and save 15%Buy Now