Comment nous rejoindre

C’est très facile de rejoindre Catarata Del Toro et les Cascades Bleues du Costa Rica. Utilisez Google Maps ou Waze – ‘Catarata Del Toro‘ et voila! Mais, ils vous emmènent parfois à la mauvaise adresse, alors pour être certains à 100 % de ne pas vous trompez, dirigez-vous d’abord vers ‘Bajos del Toro – Alajuela – Valverde Vega’. Proche de l’arrivée, mettez « Catarata Del Toro » et cela marche !

Type de véhicule

Vous n’avez pas besoin d’un 4 × 4 pour venir, cependant, cela sera beaucoup plus amusant pour le reste de votre périple au Costa Rica. Donc, n’importe quelle voiture peut venir jusqu’à nous, les routes d’accès sont toutes revêtues. Petit conseil : téléchargez les cartes hors ligne sur votre téléphone portable ou votre tablette avant de venir au Costa Rica.

Planning

Sachez que la Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sont présents dans tous les programmes. Vous pouvez facilement combiner une visite à la Catarata Del Toro et aux Cascades Bleues du Costa Rica lorsque vous faites la route de/vers Arenal ou Sarapiquí. Cela en vaut la peine et vous allez l’adorer et donc, peu importe comment vous venez, mais venez nous rendre visite !

Heures d’ouverture

Du lundi au samedi, de 7 h à 17 h, site fermé le dimanche.

Faites défiler vers le bas pour obtenir des instructions plus détaillées
et lorsque vous voyagez en bus.

Catarata Del Toro - Map

Avis

Au lieu de louer une voiture ou de prendre le bus, un autre moyen pratique de venir chez nous est de prendre un transport privé. Reportez-vous au site Internet pour connaître les différentes options. Nous pouvons vous recommander une société fiable basée à côté de l’aéroport SJO, nous recommandons personnellement : José Daniel Campos González – WhatsApp +506 8922 1201 – https://www.truedrivercostarica.com/.

En voiture

Quelques conseils importants concernant la conduite

Sachez que les routes, les panneaux et la façon de conduire au Costa Rica sont légèrement différents de ceux que la plupart des visiteurs connaissent.

Frein moteur

La descente peut être une nouvelle expérience délicate pour beaucoup et, par conséquent, vous devez toujours utiliser le frein moteur. Pour les boîtes automatiques, mettez-vous en 2 ou 1 ou L et pour les voitures à boîte de vitesse manuelle, mettez-vous en première ou en seconde. Cela permettra de garder vos freins disponibles lorsque vous en aurez vraiment besoin et ne pas le faire peut conduire à des situations très dangereuses.

Utilisateurs de GPS

Le GPS fourni avec la voiture ne fonctionne pas et même après toutes ces années, nous n’existons toujours pas. Bajos Del Toro le fait, mais parfois le GPS laisse les gens faire une boucle pendant des heures ! Utilisez plutôt une vraie carte ou les applications mentionnées précédemment.

Nuit

Vous devriez pouvoir conduire de jour comme de nuit, conduisez lentement et prudemment et attendez-vous à l’inattendu. Respectez les règles et les lois car les contraventions sont très élevées et savez où se trouvent le nord, le sud, l’est et l’ouest. Utilisez une carte et du bon sens et ayez toujours une bonne roue de secours et sachez comment l’utiliser. Ayez une lampe de poche et suffisamment d’eau potable dans la voiture et de l’argent en espèces. Et enfin, prenez de l’essence quand vous en avez l’occasion etn’oubliez pas de profiter de ce pays incroyablement beau.

Hors des sentiers battus

Bienvenue, maintenant vous allez découvrir le vrai visage du Costa Rica. Et si vous vous perdez, profitez du moment et continuez !

Inter-Americana

Prenez Inter-Americana (Ruta 1) au nord – direction San Ramon. Prendre la sortie Naranjo et suivre les panneaux à Zarcero, vous passerez par le centre-ville de Naranjo. Et comme vous entrez Zarcero tourner à droite après l’église et le parc. Cette route vous mènera en montée à Palmira – Pueblo Nuevo, puis jusqu’à Bajos Del Toro, il suffit de continuer. Et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté gauche. Accueillir! Cet itinéraire prendra 90 minutes de l’aéroport et 2 heures de San José.

Prenez Inter-Americana (Ruta 1) au nord et prendre la sortie Grecia. Conduisez à travers Grecia et après l’église rouge, tourner à gauche, et à gauche à nouveau suivie d’une droite et passer le centre commercial ‘Plaza Grecia.’ Suivez cette route sur 5 kilomètres jusqu’à ce que vous entrons dans Sarchí.

À la célèbre usine Joaquin Chaverri Cart, vous tournez à droite, suivie de gauche et à droite à nouveau, et suivez cette route pour les 25 prochains kilomètres. Vous pouvez choisir la route ‘ La Luisa’ ou ‘San Pedro’; ce dernier est plus court et plus rapide. La route a une vue panoramique, et après avoir descendu, vous entrerez Bajos Del Toro. Continuez, et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté gauche, bienvenue! Cette route panoramique prendra 90 minutes de l’aéroport et 2 heures de San José.

Nouvelle intersection

Prenez ‘Ruta 4’ en direction d’Arenal – La Fortuna et, après quelques kilomètres, à la nouvelle intersection, descendez de la route principale. Les panneaux routiers sont là. Au sommet du viaduc tourner à gauche et suivre la route de San Miguel, ce qui est l’ancienne route principale. À San Miguel, tournez à droite et conduisez vers Rio Cuatro, passez cette ville. Continuez tout droit, traversez le pont, remontez, puis après 1 kilomètre, vous prenez le premier virage à gauche. On a des pancartes là-bas !

En amont

Conduisez pendant 14 kilomètres en montée ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia suivie peu de temps après par un nouveau pont Bailey. Il suffit de continuer pendant encore 7 minutes, et enfin, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté droit, bienvenue! Cette route prendra 60 minutes, et si c’est un détour sur votre chemin à La Fortuna, il vous en coûtera seulement 30 minutes supplémentaires.

Muelle

Prenez la route de Muelle (Ruta 4), continuez la route, prenez la sortie Aguas Zarcas, et à Aguas Zarcas tourner à gauche vers Venecia. Passer Venecia en utilisant la route principale, et après 3 kilomètres, vous passerez un grand pont sur le Rio Toro, puis seulement 2 kilomètres de plus et tourner à droite. On a des pancartes là-bas !

En amont

Conduisez pendant 14 kilomètres en montée ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia suivie peu de temps après par un nouveau pont Bailey. Il suffit de continuer pendant encore 7 minutes, et enfin, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté droit, bienvenue! Cet itinéraire prendra 90 minutes.

Poás

Du parc du volcan Poás retour à la ville de Poasito: tourner à gauche sur Ruta 120, et après 6 kilomètres, vous verrez une intersection, avec sur le côté opposé une station-service: tourner à gauche. La route vous mène à Varablanca, Cariblanco, et enfin à San Miquel. Lorsque vous atteignez San Miquel, faites un virage à gauche de près de 180 degrés. Après 4 kilomètres, vous passerez la ville de Rio Cuatro. Continuez tout droit, traversez le pont, remontez, puis après 1 kilomètre, vous prenez le premier virage à gauche. On a des pancartes là-bas !

En amont

Conduisez pendant 14 kilomètres en montée ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia suivie peu de temps après par un nouveau pont Bailey. Il suffit de continuer pendant encore 7 minutes, et enfin, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté droit, bienvenue! Cet itinéraire prendra 75 minutes.

Inter-Americana

Conduisez d’abord à Inter-Americana (Ruta 1) et tournez à droite vers San José – San Ramon. Après les montagnes, vous passerez San Ramon, jusqu’à ce qu’il soit ici 1 heure. Continuez sur l’autoroute en direction de San José. Prenez la sortie Naranjo et suivez les panneaux Zarcero, vous passerez par le centre-ville de Naranjo que vous entrez Zarcero tourner à droite après l’église et le parc. Cette route vous mènera en montée jusqu’à Palmira – Pueblo Nuevo, puis jusqu’à Bajos Del Toro. Continuer. Après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche. Accueillir! Cet itinéraire prendra 2 heures.

Conduisez d’abord à Inter-Americana (Ruta 1) et tournez à droite vers San José – San Ramon. Après les montagnes, vous passerez San Ramon, jusqu’à ce qu’il soit ici une heure. Continuez sur l’autoroute en direction de San José. Prenez la sortie Naranjo – monter 2 kilomètres et tourner à droite à Sarchí. Juste avant Sarchí, vous verrez des signes significatifs de « jardin botanique Else Kientzler. Suivez ces panneaux, et si vous êtes en face de leur place, continuer à monter pour les 45 prochaines minutes. La route vous apportera de plus en plus haut et continuer et profiter de la vue jusqu’à ce que le chemin descend à nouveau, et vous entrez dans la ville Bajos Del Toro Amarillo. Continuez, et après 6 kilomètres, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté gauche. Accueillir! Cette route panoramique prendra 2 heures.

Sarchí

Conduisez à Sarchí, et juste avant Sarchí, vous verrez des signes significatifs de « jardin botanique Else Kientzler. Suivez ces panneaux, et si vous êtes en face de leur place, il suffit de continuer à conduire en montée pour les 45 prochaines minutes. La route vous apportera de plus en plus haut et continuer et profiter de la vue jusqu’à ce que le chemin descend à nouveau, et vous entrez dans la ville Bajos Del Toro Amarillo. Continuez, et après 6 kilomètres, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre gauche, bienvenue! Cette route panoramique prendra 60 minutes.

Zarcero

Conduisez à Zarcero et que vous entrez Zarcero tourner à droite après l’église et le parc, et cela vous mènera en montée à Palmira – Pueblo Nuevo, puis vers le bas à Bajos Del Toro. Continuez, et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté gauche, bienvenue! Cet itinéraire prendra 60 minutes.

Conduisez à Zarcero, et que vous entrez, Zarcero tourner à gauche avant l’église et le parc, et cela vous mènera en montée à Palmira – Pueblo Nuevo, puis vers le bas à Bajos Del Toro. Continuez, et après 6 kilomètres et trois ponts, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté gauche, bienvenue! Cet itinéraire prendra 90 minutes.

Aguas Zarcas

Essayez de trouver à San Carlos la route d’Aguas Zarcas ou La Marina, et si vous passez une station-service Delta dans les 5 minutes, vous êtes sur la bonne voie. Conduisez tout droit à travers Aguas Zarcas à Venecia et 3 kilomètres après Venecia; vous passerez un grand pont sur le Rio Toro, puis seulement 2 kilomètres de plus et tourner à droite. On a des pancartes là-bas !

En amont

Conduisez pendant 14 kilomètres en montée ce qui vous prendra 15 à 20 minutes, et vous passerez d’abord la ville de La Colonia suivie peu de temps après par un nouveau pont Bailey. Il suffit de continuer pendant encore 7 minutes, et enfin, vous trouverez Catarata Del Toro et Les Cascades Bleues du Costa Rica sur votre côté droit, bienvenue! Cet itinéraire prendra 60 minutes.

– Vous devriez conduire à 14.00 heures plus tard!
– Sinon, peut-être qu’il est préférable le lendemain afin que vous puissiez marcher sur les sentiers en paix.
– Et soyez conscient de nos heures d’ouverture!

Si vous arrivez à l’aéroport SJO et que vous avez une réservation pour une chambre

– Vous devriez conduire à 16.00 heures plus tard, de sorte que vous atteindrez Catarata Del Toro autour de l’obscurité.
– Sinon, il est probablement préférable de dormir la première nuit à Alajuela et de ne pas choisir San José.
– Et commencer à conduire le lendemain matin tôt.

– Pour arriver plus tard que 18.00 heures, vous devez d’abord vérifier si cela est possible!
– Si c’est le cas, vous rencontrerez probablement l’obscurité totale, les routes sinueuses non marquées, les falaises profondes, les nids-de-poule, le brouillard et la pluie.
– Beaucoup l’ont fait, et beaucoup souhaitent qu’ils n’auraient pas dû le faire :).
– Nous conduisons toujours, mais nous vous laissons le temps.

Avis

Au lieu de voyager en bus ou en taxi, vous pouvez utiliser un Uber. Directement de l’aéroport ou de Grecia.

En bus et taxi

Désolé de vous informer, mais il n’y a plus de service de bus direct!

En bus et taxi de San José ou Alajuela

– Commencez tôt et prenez le bus pour San Carlos ou Zarcero et descendre à Zarcero.
– Diagonalement à partir de votre arrêt de bus, vous trouverez les taxis informels.
– Ils vous amèneront à la Catarata Del Toro pour C15.000, et il faudra environ 40 minutes.
– Si vous leur demandez d’attendre 2-3 heures, vous payez un peu plus.
– Au lieu des taxis informels, vous pouvez également utiliser les taxis officiellement rouges.
– Pour tous, ne payez pas plus de C15.000 et assurez-vous de faire l’arrangement de prix avant d’entrer!
– Cette façon de voyager n’est pas trop cher, surtout lorsque vous voyagez avec plus d’une personne.

Ensuite, selon vos plans de voyage

– Retournez avec le même taxi à Zarcero.
– Faites une descente en auto-stop (14 kilomètres) jusqu’à l’intersection avec la route 140.
– Ou prenez un taxi informel local, et ils vous y amèneront pour environ C7.000.
– D’où vous pouvez trouver des bus pour la région de Sarapiquí ou San Carlos ou la Fortuna – Arenal.

En bus et taxi de San Carlos et La Fortuna

Option 1

– Commencez tôt et prenez le bus pour Zarcero et descendre à Zarcero.
– À côté de l’arrêt de bus, vous trouverez des taxis informels.
– Ils vous amèneront à la Catarata Del Toro pour C15.000, et il vous faudra environ 40 minutes.
– Si vous leur demandez d’attendre 2-3 heures, vous payez un peu plus.
– Après votre visite à Catarata Del Toro continuer avec vos plans de voyage.

Option 2

– Prenez le bus pour Rio Cuatro et de là, prendre un taxi informel pour Catarata Del Toro.
– Ils vous amèneront à la Catarata Del Toro pour environ C7.000, et il vous faudra environ 20 minutes.
– Si vous leur demandez d’attendre 2-3 heures, vous payez un peu plus.
– Pour tous, ne payez pas beaucoup plus que C7.000 et assurez-vous de faire l’arrangement de prix avant d’entrer!

Tout ce qui précède: vous pouvez faire n’importe quelle combinaison comme vous le souhaitez.

Si vous arrivez à l’aéroport SJO et que vous souhaitez visiter Catarata Del Toro le même jour en bus

– Allez à la gare routière d’Alajuela avec un taxi de l’autre côté du parking de l’aéroport.
– Ce petit trajet ne vous coûtera que C2.000-C3.000 car il est à seulement 2 kilomètres de l’aéroport.
– Vous devriez être dans le bus à 12h00 plus tard!
– Sinon, laissez le taxi vous emmener à votre auberge ou hôtel à Alajuela et non à San Jóse.
– Et commencer le lendemain tôt.
– Vers 13h00, vous êtes à Zarcero qui fait 14.00 heures d’arrivée avec un taxi à Catarata Del Toro.
– Souvenez-vous de nos heures d’ouverture!

– Vous devriez être dans le bus à 16h00 plus tard !
– Sinon, laissez le taxi vous emmener à votre auberge ou hôtel à Alajuela et non à San Jóse!
– Et commencer le lendemain tôt.

Catarata del toro waterfallgirl

Poursuivre la lecture :

Fin de Comment nous rejoindre

Achetez vos billets en ligne et profitez d'une remise de 15 %.Achetez maintenant