Les Cascades Bleues du Costa Rica

Voir notre tout nouveau site web

www.blue-falls-of-costa-rica.com.

Mais les informations contenues dans cette page restent également valables.

Prêt pour votre plus incroyable expérience de cascade bleue au Costa Rica ?

Nous avons le plaisir de vous présenter notre deuxième projet : Les Cascades Bleues du Costa Rica – La nature dans toute sa perfection , la véritable mère des cours d’eau bleus du Costa Rica.

Les Cascades Bleues du Costa Rica - Las Gemelas

Depuis le 1er février 2022, toutes les cascades sont accessibles. Cela signifie que vous pouvez visiter : Tepezquintle, Las Gemelas, La Celestial, La Turquesa et La Pintada. Le seul bémol est qu’en cas de pluie, les deux dernières cascadepourraient avoir un accès un peu difficile. Toutefois, nous travaillons d’arrache-pied pour que tout soit terminé le plus rapidement possible, avant la prochaine haute saison, espérons-le.

Canyon de la rivière bleue

Ce qu’il y a de plus beau

Avec les plus belles parties qui nous ont déjà été données, comme les rivières, les arbres et le tracé, nous voulons améliorer le projet en totale harmonie avec la nature ou du moins autant que possible. N’oubliez pas non plus que Rome ne s’est pas construite en un jour, et tout ce qui précède : Deo Volente.

Les Cascades Bleues du Costa Rica

Deux circuits

En ce moment, nous proposons deux circuits différents :

1 – Les cascades Bleues – version simple

2 – Les cascades Bleues – version complète

Veuillez faire défiler la page pour voir une vidéo et obtenir plus d’informations.

Sachez que pas une seule photo n’a été photoshoppée.

Les Cascades Bleues du Costa Rica

Les Cascades Bleues – version simple


Le circuit en quelques lignes

Garez votre voiture à Catarata Del Toro, utilisez les toilettes, et obtenez votre billet.. Ensuite, nous commencerons à marcher sur la route publique et traverserons une belle ferme. De plus, nous traverserons une rivière par un pont jusqu’à ce que nous arrivions dans le… rivière bleue. Environ vingt-cinq minutes jusqu’à ce point et ensuite :

1 – Nous descendrons dans la rivière bleue, la traverserons, et marcherons vers l’endroit où se trouve la rivière Las Gemelas. Profitez de cet endroit fantastique ; la baignade est autorisée, et les photos sont nécessaires.
2 – Nous jetons un coup d’œil rapide d’en haut sur les rapides bleus.
3 – Nous entrons dans la belle piscine bleue, qui offre la possibilité de nager en toute sécurité, même pour les enfants de tout âge.
4 – Préparez-vous à une autre randonnée de quinze minutes sur un sentier de jungle et à travers un canyon d’eau bleue jusqu’à la cascade Tepezquintle.
5 – S’il y a du temps et de l’énergie, vous pouvez ajouter le La Celestial.
6 – Retour en arrière.


À quoi s’attendre, ce qu’il faut emmener, ce que nous fournissons.

Que pouvez-vous attendre ? beauté, trois ou quatre cascadebleues, des rapides, une forêt vierge et un beau tronçon de rivière. Aussi, une piscine bleue, des montagnes, des oiseaux, des vues, une belle randonnée, une séance d’entraînement, un bon sentiment et le bonheur d’être de retour. Alors, dépassons vos attentes ! Si vous avez acheté le combo, le circuit suivant sera Catarata Del Toro, le secret le mieux gardé du Costa Rica®.

Vous devez apporter : chaussures de marche ou bottes, chaussures de tennis antidérapantes ou d’eau pour la partie natation. Ou tout simplement de vieilles chaussures de tennis pour toute l’excursion, un équipement de natation, un produit antimoustique, de la crème solaire, 1,5 litre d’eau potable, des collations et un appareil photo.

Nous fournissons un parking sûr et surveillé, des toilettes avant et après, un bâton de marche, un guide touristique et la plus belle des expériences.


Résumé

Durée : 2-3 heures.
Âge : de 4 à 67 ans et plus
Poids : Facile à moyen
Distance totale à pied : 4,5 km.
Prix : 15 $ (environ 13,50 €).
Réservation : Pas nécessaire.
Heures d’ouverture : Du lundi au samedi 07.00 – 17.00heureset lle dimanche est fermé.


Le
Le meilleur momentsera le matin tôt pendant la saison des pluies, et les dernières heures d’ouverture dépendent de la météo. Et si vous voulez faire Catarata Del Toro, le secret le mieux gardé du Costa Rica®le même jour, le prix du combo sera de 25 USD, soit un bon rapport qualité-prix !

Avis: Les limites d’âge ne sont qu’une indication. Si vous avez plus de 67 ans mais que vous êtes en bonne santé et en forme, vous êtes bien sûr le bienvenu. Si vous avez des questions sur les limites d’âge, n’hésitez pas à nous contacter.


Sécurité, responsabilité, règlement intérieur et autres points importants

Il est important de le savoir et de l’accepter : Acceptez la limitation de responsabilité, pas de yoga, pas d’animaux et pas d’enfants de moins de six ans. Nous n’offrons aucun transport vers et depuis notre lieu de départ : Google Maps – Waze :Catarata Del Toro’. Le client est responsable d’être à l’heure et d’apporter les vêtements/chaussures/équipements appropriés. Il est possible d’acheter un petit-déjeuner, un déjeuner ou une collation.

Bon à savoir : La visite est aussi sûre que possible. En cas de tremblement de terre ou d’une autre catastrophe naturelle, il est facile de se rendre sur les hauteurs et de se mettre en sécurité. Et aussi, nous offrons l’accès le plus pratique. Nous avons une assurance responsabilité civile de l’INS, garantie par le Costa Rica. Nous prenons soin de la nature ; nous payons et traitons nos employés de manière juste et équitable.

chutes d'eau bleues - Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica

Les cascades Bleues – version complète


Le circuit en quelques lignes

Garez votre voiture à Catarata Del Toro, utilisez les toilettes et prenez votre ticket. Ensuite, nous commencerons à marcher sur la route publique et traverserons une belle ferme. De plus, nous traverserons une rivière par un pont jusqu’à ce que nous nous retrouvions près de l’autoroute. rivière bleue. Environ vingt-cinq minutes jusqu’à ce point et ensuite :

1 – Préparez-vous à une randonnée supplémentaire de quinze minutes sur un sentier de jungle et à travers un canyon d’eau bleue jusqu’à la cascade Tepezquintle.
2 – Nous utilisons le même chemin de retour, et ensuite nous descendrons dans la rivière bleue et vers Las Gemelas.
3 – Nous jetons un rapide coup d’oeil d’en haut sur les rapides bleus.
4 – Entrant dans la belle piscine bleue.
6 – De là, nous prendrons une route moins facile, et le guide touristique vous amènera en toute sécurité à La Celestial, La Turquesa, et La Pintada.
7 – Et descendre vers un vaste lac bleu.
8 – Et enfin, une section où l’on peut apercevoir trois autres cascades et d’agréables paysages.
9 – Nous repartirons de là.

Sachez que nous irons aussi vite et aussi loin que vous le souhaitez et que vous pourrez avoir votre coin (privé) pour vous baigner ou faire une pause n’importe où et n’importe quand. Ce circuit vous offre un itinéraire différent, des zones plus intimes, plus de piscines, plus de nature, plus d’aventure et un guide touristique personnel. Profitez donc de cet endroit fantastique, la baignade est autorisée, les photos sont un must.


À quoi s’attendre, ce qu’il faut emmener, ce que nous fournissons.

À quoi s’attendre : la beauté, sept cascades bleues, des rapides, la forêt vierge et des tronçons de cours d’eau, des piscines bleues et un lac bleu. Aussi, les montagnes, les oiseaux, les cascade typiques, les forêts et les canyons, et heureux d’être de retour. Nous sommes prêts à dépasser vos attentes !

Ce qu’il faut emmener : des bottes ou des chaussures de marche, des chaussures antidérapantes de tennis ou pour la baignade, des chaussures d’eau. Ou tout simplement de vieilles chaussures de tennis pour toute l’excursion, un équipement de natation, un produit antimoustique, de la crème solaire, 1,5 litre d’eau potable, des collations et un appareil photo.

Nous fournissons un parking sûr et surveillé, des toilettes avant et après, un bâton de marche, un guide touristique et la plus belle des expériences.

Résumé

Durée : 5 à 6 heures.
Âge : 18 à 60 ans
Difficulté: Élevée.
Distance totale à pied: 6 km.
Prix : 50 USD, incluant les Cascades Bleues- version complète et Catarata Del Toro (valeur USD 14)* – valeur pour votre argent.
Réservation : C’est requise – WhatsApp +506 8399-7476 ou par e-mail.

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi 07.00-09.00 heures, Samedi
07.00 seulement 1 groupe, et le Dimanche est fermé.

Nous ne pouvons que Faites ce tour une fois par jour de 07.00 – 9.00 heures pendant la saison des pluies. Nombre minimum de clients requis deux et maximum 15 par groupe. Vous pouvez descendre à Catarata Del Toro avant ou après les Cascades Bleues – version complète.

Remarque : Si vous avez des questions sur les limites d’âge, n’hésitez pas à nous contacter.


Sécurité, responsabilité, règlement intérieur et autres points importants

Il est important de le savoir et de l’accepter : Acceptez la limitation de responsabilité, pas de yoga, pas d’animaux et pas d’enfants. Nous n’offrons aucun transport vers et depuis notre lieu de départ : Google Maps – Waze :Catarata Del Toro’. Le client est responsable d’être à l’heure et d’apporter les vêtements/chaussures/équipements appropriés. Il est possible d’acheter un petit-déjeuner, un déjeuner ou une collation.

Bon à savoir : La visite est aussi sûre que possible. En cas de tremblement de terre ou d’une autre catastrophe naturelle, il est facile de se rendre sur les hauteurs et de se mettre en sécurité. Et aussi, nous offrons l’accès le plus pratique. Nous avons une assurance responsabilité civile de l’INS, garantie par le Costa Rica. Nous prenons soin de la nature ; nous payons et traitons nos employés de manière juste et équitable.

Les Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica
Les Cascades Bleues du Costa Rica

Pourquoi la rivière est bleue ?

Pourquoi la rivière est-elle bleue ? Eh bien, c’est optique. L’eau contient un minéral appelé sulfate d’aluminium qui est plus important que la moyenne. Et lorsque la lumière (du soleil) brille sur elle, l’eau reflète la couleur bleue. Lire l’étude de l’Université du Costa Rica ici.

Plus bas

Vous trouverez ci-dessous deux autres vidéos impressionnantes réalisées par nos amis australiens. La première vidéo est un résumé, et la seconde est la version complète. Sachez que la première partie de chacune des vidéos montre les Cascades Bleues du Costa Rica tandis que la deuxième partie présente la Catarata Del Toro.

Profitez !

Blue Falls of Costa Rica

Blue Falls of Costa Rica

See our brand-new website

www.blue-falls-of-costa-rica.com.

But the information on this page is also still valid.

Ready for your most incredible blue waterfall experience in Costa Rica?

We are happy to introduce our second project: Blue Falls of Costa Rica – Nature as perfect as it can get and, indeed, the mother of all blue rivers in Costa Rica.

Blue Falls of Costa Rica - Las Gemelas

As of 01 February 2022, all waterfalls are accessible. That means you can visit: Tepezquintle, Las Gemelas, La Celestial. La Turquesa and La Pintada. The only but is that if it rained, the last two waterfalls could have a little difficult access. However, we are working hard to get everything done as soon as possible, hopefully before the summer vacation.

Blue river canyon

Most beautiful

With the most beautiful parts already given to us, like the rivers, trees, and the layout, we want to improve the project in total harmony with nature or at least as much as possible. Remember that Rome wasn’t built in one day either, and all the above: Deo Volente.

Blue Falls of Costa Rica

Two tours

At this moment, we offer two different tours:

1 – Blue Falls – Light

2 – Blue Falls – Full

Please scroll down for a video and more information.

Blue Falls of Costa Rica

Blue Falls – Light


The tour explained

Park your car at Catarata Del Toro, use the restrooms, and get your ticket. Then, we will start walking over the public road and cross a beautiful farm. Also, we will cross a river by a bridge until we end up in the blue river. Approximately twenty-five minutes till this point and then:

1 – We will descend into the blue river, cross it, and walk towards the Las Gemelas. Enjoy this fantastic place; swimming is allowed, and pictures are necessary.
2 – We take a quick look from above at the blue rapids.
3 – Entering the beautiful blue pool, which offers the safest swimming opportunity, also for children of any age.
4 – Get ready for another fifteen minutes hike over a jungle trail and through a blue water canyon to the waterfall Tepezquintle.
5 – If there is time and energy, you can add the La Celestial.
6 – Going back.


What you can expect, what to bring, and what we supply.

What can you expect: beauty, three or four blue waterfalls, rapids, a virgin forest, and a beautiful river section. Also, a blue swimming pool, mountains, birds, views, a beautiful hike, a workout, a good feeling, and happiness to be back. So let’s beat your expectations! If you purchased the combo, the next tour would be Catarata Del Toro, Costa Rica’s Ultimate Secret®.

You need to bring: walking shoes or boots, anti-slip tennis- or water shoes for the swimming part. And, or just old tennis shoes for the entire trip, swimming gear, anti-mosquito repellent, sun blocker, 1.5 liters of drinker water, snacks, and a camera.

We supply a safe and guarded parking lot, restroom before and after, a walking stick, a tour guide, and the most beautiful experience.


Summary

Duration: 2-3 hours.
Age: 4 – 67+
Weight: Easy to medium
Total Walking Distance: 4.5 km.
Price: USD 15.
Reservation: It is not needed.
Opening Hours: Monday to Saturday 07.00 – 17.00 hours and Sunday is closed.


The
 best time will be early mornings during the rainy season, and the final opening hours depend on the weather. And if you want to do Catarata Del Toro, Costa Rica’s Ultimate Secret®, on the same day, the combo price will be USD 25 = value for money!

Note: Age limits are just an indication. If you are 67+ but healthy and fit, then, of course, you are welcome. If you have any questions about the age limits, don’t hesitate to contact us.


Safety, liability, internal rules, and other important stuff

Important to know and accept: Accept limitation of liability, no yoga, no pets, and no kids under six. We offer no transportation to and from our start location: Google Maps – Waze: ‘Catarata Del Toro.’ The customer is responsible for being on time and bringing the correct clothes/shoes/gear. There is a possibility to buy breakfast, lunch, or a snack.

Good to Know: The tour is as safe as possible. If an earthquake or another natural disaster hits, getting to higher grounds and safety is easy. And also,we offer the most convenient access. We have liability insurance from the INS, guaranteed by Costa Rica. We take care of nature; we pay and treat our employees fairly and squarely.

Blue Falls – Full


The tour explained

Park your car at Catarata Del Toro, use the restrooms, and get your ticket. Then, we will start walking over the public road and cross a beautiful farm. Also, we will cross a river by a bridge until we end up close to the blue river. Approximately twenty-five minutes till this point and then:

1 – Get ready for an extra fifteen-minute hike over a jungle trail and through a blue water canyon to the waterfall Tepezquintle.
2 – We use the same way back, and then we will descend into the blue river and towards the Las Gemelas.
3 – We take a quick look from above at the blue rapids.
4 – Entering the beautiful blue pool.
6 – From here, we will take a not so easy route, and the tour guide will bring you safely to La Celestial, La Turquesa, and La Pintada.
7 – And down to a vast blue lake.
8 – And finally, a section where we can spot another three waterfalls and some lovely surroundings.
9 – From here, we are heading back.

Know that we will go as fast and far as you want and that you can have your (private) spot for a swim and or a break anywhere at any time. This tour offers you a different route, more intimate areas, more swimming pools, more nature, and more adventure and a personal tour guide. So enjoy this fantastic place, swimming allowed, pictures are a must.


What you can expect, what to bring, and what we supply.

What can you expect: beauty, seven blue waterfalls, rapids, virgin forest and river sections, blue swimming pools, and a blue lake. Also, mountains, birds, typical waterfalls, forests, and canyons, and happy to be back. Let’s beat your expectations!

You need to bring: Walking shoes or boots, anti-slip tennis- or water shoes for the swimming part. And, or just old tennis shoes for the entire trip, swimming gear, anti-mosquito repellent, sun blocker, 1.5 liters of drinker water, snacks, and a camera.

We supply a safe and guarded parking lot, restroom before and after, a walking stick, a tour guide, and the most beautiful experience.

 

Summary

Duration: 5 – 6 hours.
Age: 18 – 60
Weight: Heavy
Total Walking Distance: 6 km.
Price: USD 50, including the Blue Falls – Full and Catarata Del Toro (value USD 14)* – value for your money.
Reservation: It is needed – WhatsApp +506 8399-7476 or by e-mail.

Opening Hours: Monday to Friday 07.00-09.00 hours, Saturday 07.00 only 1 group
, and Sunday is closed.

We can only do this tour once a day from 07.00 – 9.00 hours during the rainy season. Minimum clients needed two and a maximum of fifteen per group. You can go down to Catarata Del Toro before or after the Blue Falls – Full tour.

Note: If you have any questions about the age limits, don’t hesitate to contact us.


Safety, liability, internal rules, and other important stuff

Important to know and accept: Accept limitation of liability, no yoga, no pets, and no kids. We offer no transportation to and from our start location: Google Maps – Waze: ‘Catarata Del Toro.’ The customer is responsible for being on time and bringing the correct clothes/shoes/gear. There is a possibility to buy breakfast, lunch, or a snack.

Good to Know: The tour is as safe as possible. If an earthquake or another natural disaster hits, getting to higher grounds and safety is easy. And also, we offer the most convenient access. We have liability insurance from the INS, guaranteed by Costa Rica. We take care of nature; we pay and treat our employees fairly and squarely.

Why is the river is Blue?

Why is the river blue? Well, it is optical. The water contains a mineral called aluminum sulfate that is bigger than average. And when the light (from the sun) shines on it, the water reflects the blue color. Read the study from the University of Costa Rica here.

Down-under

Hereunder you will find another two awesome videos made by our friends from Australia. The first video is a highlight, and the second is the full version. Be aware that the first part of either video shows Blue Falls of Costa Rica, and the second part of either video shows Catarata Del Toro.

Enjoy!

Cloud Forest   –   Prices