Les sentiers

Marche à pied

La marche est le meilleur moyen de découvrir la beauté du Costa Rica. En marchant dans la nature, vous découvrirez des choses que vous n’auriez jamais découvertes en avion, au volant, ou même en courant. Nous supposons que vous êtes venu au Costa Rica pour explorer son abondante verdure et sa faune. Alors, marchez en paix et faites confiance à vos sens : vous serez ébahi par ce que vous découvrirez. Et en plus, c’est très sain, ça vide l’esprit et ça élimine les toxines. Nous proposons d’excellents pistes.

Caméra sur les sentiers

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui bouge dans notre forêt la nuit ? Nous avons pris quelques images avec une caméra. Voir les ici.

Profitez et observez

En parcourant les sentiers de cette forêt primaire, prenez votre temps pour apercevoir des oiseaux tropicaux, des papillons et d’autres animaux sauvages. Vous aurez également l’occasion d’apprécier les innombrables fleurs, plantes, arbres, branches, champignons, rochers et mousses. N’hésitez pas à les prendre en photo, à les sentir, à les garder en mémoire. Attention, toutefois, il est interdit de les toucher, de les cueillir ou de les déranger. Car de nombreux autres visiteurs à venir veulent aussi pouvoir profiter de toute cette beauté. Merci beaucoup d’être si compréhensif.

Premier sentier de + de 350 marches

Le premier sentier est une visite autoguidée jusqu’au pied de la cascade la plus impressionnante du Costa Rica, qui n’a pas son pareil en termes de beauté et de splendeur. Elle se jette de 90 mètres de haut, dans un ancien cratère volcanique éteint. Les 500 premiers mètres du sentier sont plats et offrent trois points de vue fantastiques : El Toro », « El Palomar » et « La Vistada ». La deuxième partie est également de 500 mètres avec des marches à fort impact. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou autres, les personnes âgées et les femmes enceintes ne doivent pas descendre. Le reste des gens doivent prendre leur temps pour remonter. L’ascension, de plus de 350 marches, est sûre et est construite en partie en béton. Elle dispose en outre de plusieurs espaces où les visiteurs peuvent faire halte et s’asseoir pour profiter des magnifiques vues.

Celui qui fait l’effort de descendre aura la meilleure expérience de cascade au Costa Rica !

Résumé

Durée : 90 minutes aller-retour, y compris le sentier de la forêt et du jardin.
Distance : 3,5 km aller-retour.
Difficulté : Moyenne.
Prix : Inclus dans le billet d’entrée.
Réservation : Pas nécessaire.

marches en béton catarata del toro

Pendant la descente, n’oubliez pas de lever les yeux de temps en temps. Ainsi, vous pourrez apprécier les formations rocheuses de cet ancien cratère volcanique et toutes ses couleurs. Vous remarquerez probablement aussi la composition chimique unique de l’eau.

Randonnée à travers la forêt et jusqu’au jardin

Le deuxième sentier vous mène à travers la forêt, jusqu’au jardin. Cette randonnée facile vous amène au bord du cratère, où vous pouvez facilement apercevoir la cascade sous différents angles. En outre, le sentier traverse une forêt primaire avec de beaux arbres. Et notre quatrième belvédère, « La Danta », offre également une vue spectaculaire sur le canyon et le parc national. Enfin, promenez-vous dans notre jardin d’oiseaux, toujours en construction, dont le but premier est d’attirer les oiseaux et autres animaux.

C’est pourquoi nous avons planté de nombreux arbres fruitiers, attirant ainsi de nombreux oiseaux dont le Toucan et le Quetzal sont les objectifs ultimes. Nous avons aussi planté des bananiers pour les singes et les oiseaux et des buissons à fleurs qui attirent déjà des centaines de colibris et d’héliconia. Bientôt, nous aménagerons des zones d’assise supplémentaires où vous pourrez profiter en toute tranquillité de la vue fantastique.

Résumé

Durée : 45 minutes aller-retour.
Distance : 1,5 km aller-retour.
Difficulté : Léger.
Prix : Inclus dans le billet d’entrée.
Réservation : Pas nécessaire.

Marches dans la forêt catarata del toro

Sentier avec tronçon en rappel

Catarata Del Toro a un troisième sentier qui vous mène à la section de rappel. Malheureusement, nous l’avons fermé pour des raisons de sécurité, car vous vous retrouvez au bord de la chute de 90 mètres sans clôture. Cependant, pour 2022, nous avons quelques projets. Tu peux demander la permission si tu veux y aller, et peut-être qu’on te laissera y aller. La durée est de seulement 5 minutes et très facile à marcher.

Plate-forme de rappel catarata del toro (2)

Autres randonnées :

Au lieu de randonner sur des sentiers classiques, vous aspirez peut-être à vivre une autre expérience ? Envie d’évoluer à travers la forêt et les rivières et peut-être faire un peu de rappel ? Dans la région, d’autres guides touristiques spécialisés offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pouvez penser à des sentiers menant au Poás, dans le parc national Juan Castro Blanco, au Cerro Congo, entre autres. Veuillez effectuer des recherches en ligne et sur les médias sociaux. Toutefois, nous ne sommes en aucun cas responsables des circuits proposés.

Pensez-vous faire du rappel dans les rivières bleues avec de multiples descentes ? Et il doit être sûr et respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité et d’expérience ? Alors il n’y a qu’une seule entreprise à appeler : Drops Canyoning; vous les contactez directement au +506 8667-6370.

Faites défiler la page pour vous faire une idée, mais les photos ne sont là qu’à titre d’illustration.

Exploration de Catarata del Toro
Catarata Del Toro
vue de la forêt catarata del toro
Catarata Del Toro
Catarata Del Toro
Catarata Del Toro
Catarata Del Toro sentiers

Trails

Walking

Walking is the best way to discover the beauty of Costa Rica. While walking through nature, you will find things you would never have seen while flying, driving, or running. We guess you came to Costa Rica to explore its abundant greenery and wildlife. So, walk in peace and open your senses, and you will be amazed. And besides that, it is very healthy; it clears the mind and cleans up toxins. We offer some excellent trails.

Trail Camera

Ever wondered what is moving around in our forest at night? We grabbed some images with a trail camera. See them here.

Enjoy and conserve

As you walk through the trails of this primary forest, please take your time to spot tropical birds, butterflies, and other wildlife. You will also have the opportunity to appreciate the countless variety of flowers, plants, trees, branches, mushrooms, rocks, and mosses. Feel free to take pictures of it, smell it, memorize it, but under no circumstances touch it, take it, or disturb it as there are many more fellow visitors coming soon who also want to enjoy all that beauty. Thank you so much for being so understanding.

First trail of 350+ steps

The first trail is a self-guided tour to the bottom of the most impressive waterfall of Costa Rica, which is second to none in beauty and splendor. It throws itself 90 meters into an old extinct volcanic crater. The first 500 meters of the trail is flat and has three fantastic lookouts: ‘El Toro,’ ‘El Palomar,’ and ‘La Vistada.’ The second part is also 500 meters with steps with high impact. People with heart conditions or other medical conditions, older people, and pregnant women should not go down. The rest of the people need to take their time coming back up. The 350+ steps are safe and partly made of concrete, and it has several sitting areas and lovely views.

Whoever takes the effort to go down will get the best waterfall experience in Costa Rica!

 

Summary

Duration: 90 minutes roundtrip, including the forest and garden trail.
Distance: 3.5 km roundtrip.
Weight: Medium.
Price: Included in the entrance fee.
Reservation: It is not needed.

While hiking down, do not forget to look up once in a while. So, you can enjoy the rock formations of this ancient volcanic crater and all its colors. Probably you will also notice the unique chemical composition of the water.

Catarata Del Toro steps

Hike to the forest and garden

The second trail leads you through the forest to the garden. This easy hike brings you to the edge of the crater, where you can easily spot the waterfall from different angles. Besides that, the trail goes through a primary forest with some beautiful trees. And at our fourth lookout, ‘La Danta,’ it also provides a spectacular view ‘ of the canyon and the national park. Finally, take a walk in our ever-under-construction-bird-garden, which its primary purpose is to attract birds and other animals.

Therefore, we have been planting lots of fruit trees from the area, attracting numerous birds under which the Toucan and the Quetzal as the ultimate goals. Also, bananas for the monkeys and birds and bushes with flowers already attract hundreds of hummingbirds and heliconias. Soon we will make some extra seating areas from where you can enjoy the fantastic views in peace.

 

Summary

Duration: 45 minutes roundtrip.
Distance: 1.5 km roundtrip.
Weight: Light.
Price: Included in the entrance fee.
Reservation: It is not needed.

Catarata Del Toro Trails

Rappel trail

Catarata Del Toro has a third trail that leads you to the rappel section. Unfortunately, we closed this for security reasons, as you end up at the edge of the 90 meters drop without a fence. However, for 2022 we do have some plans. You can ask permission if you want to go, and maybe we will let you go. The duration is only 5 minutes and very easy to walk.

Rappel platform catarata del toro (2)

Other hikes

Instead of hiking the regular trails, perhaps you want another experience? Just straight through the forest and rivers and maybe some rappelling included? Ask us, and if we have a tour guide available, we can arrange something, the charge will be by the hour.

In the area, other specialized tour guides offer many hiking opportunities. You can think of trails going to the Poás, into the national park Juan Castro Blanco, Cerro Congo, and others.

If there is any interest in the different hiking possibilities, please search online and social media. However, we are in no way responsible for those tours offered.

Scroll down for an impression, but the pictures are just for illustration purposes only.

Exploring catarata del toro
YouTube video